Les Conseils Académiques de la Vie Lycéenne
Voir le tableau des instances

 

La durée du mandat des délégués lycéens est portée à 2 ans, comme l'avaient souhaité les représentants lycéens. En cas de démission du poste, le suppléant finit le mandat. Composé de 20 lycéens et de 20 représentants adultes.

Les élections se font au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste, sans panachage ni radiation.

Les électeurs sont répartis en trois collèges électoraux : élus lycéens (titulaires et suppléants) aux CVL des lycées d'enseignement général et technologique, mais aussi ceux des lycées professionnels et ceux des établissements régionaux d'enseignement adapté (si existant).

Tout électeur est éligible. les listes de candidats doivent comporter au plus un nombre égal au double du siège à pourvoir et, au moins, deux noms. La qualité de titulaire ou de suppléant est inscrite. Pour chaque titulaires inscrits en dernière année de cycle d'études, le suppléant doit être inscrit dans une classe de niveau inférieur.

20 délégués des départements y siègent. 40 membres réunis par le recteur au moins 3 fois par an. Préseidence du Recteur

Formule des avis et propositions sur la vie matérielle, pédagogique, sociale et culturelle des lycéens ainsi que sur la répartition des crédits lycéens.

Elit les représentants au CSE et au CNVL .

Retour thèmes | Aide | Liens | Contact | Haut de page